• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Scandaleux : Emmanuel Macron, Grégory Villemin, Michel Aubier

Scandaleux : Emmanuel Macron, Grégory Villemin, Michel Aubier

Le vol est un art pour certains politiques pour d’autres c’est un devoir Le Panda

La politique à plus au moins court terme, enfonce les pauvres et enchérit les beaux parleurs Le Panda

En dehors de Charles de Gaulle tous les présidents de la République en France ont grugé le peuple. Allant de la droite à la gauche. Leurs biographies.

Nous sommes dans un carcan de révolutions et pas d’une seule qui se profile à l’horizon. Ne pas se rendre aux urnes, cela correspond à sonner le glas de toutes nos libertés. Vaste dilemme que de commémorer les pages des souvenirs. Les dettes de chaque entreprise en dehors de celles du CAC 40 vont payer, un tribu plus lourd que le Dernier des Mohicans. Une preuve le salaire de 7 millions d’euros du PDG de Renault. Ainsi nous comprendront mieux la venue de la Première Ministre anglaise à Paris le 13 juin 2017. Contexte terroriste très évasif, réalité de la mainmise de Macron et son équipe sur l’Europe une évidence.

La Première ministre britannique dans les négociations du Brexit gravement affaiblie après les élections générales. Le Président français profite de sa victoire aux élections législatives et d'une immense majorité parlementaire dont Theresa May rêve, explique le Financial Times. Ne pas en douter nous allons assister, à une modification conséquente de notre Constitution.

Le président actuel, avec la main mise sur l’Assemblée, n’aura plus besoin de légiférer par ordonnances ? Sans perdre de vue qu’il n’aura aucun scrupule à se débarrasser en la circonstance de Bayrou, la preuve  ! Recadrage concerté. Le coup de téléphone du ministre à Radio France pour protester contre l'enquête de journalistes sur le MoDem n'est pas passé. Le recadrage d'Édouard Philippe n'a rien d'improvisé. L'avertissement concerté avec l'Élysée : Emmanuel Macron était, au courant. Il l'a même approuvé, confie un ministre. Edouard Philippe s'attendait depuis plusieurs jours à être interrogé sur Bayrou. Cette fameuse histoire de pression sur France Inter. Important de lui rappeler qu'il doit accepter les règles de collectif et, surtout : une règle constitutionnelle en France. Il y a un Premier ministre, mais pas de vice-Premier ministre, explique l'entourage du président "jupitérien ». L'indépendance d'esprit, de parole de François Bayrou posera problème à terme. Avec Bayrou, il y aura toujours des clashs. Il a un tel ego ! Une telle envie d'exister ! Ça ne peut que mal finir, dixit un ancien socialiste, membre de la garde rapprochée d'Emmanuel Macron. Les proches du Premier ministre temporisent, jurant : qu'il n'y a pas l'ombre d'une interrogation sur sa présence au gouvernement : le son de cloche n'est pas le même à l’Elysée. Emmanuel Macron "réfléchit à un plan B" où François Bayrou devienne encombrant.

Il se représentera dans cinq ans, modifier le nombre de quinquennats ? A son âge, il n’hésitera pas à faire avaliser un triple quinquennat. Ayant déjà donné des opinions sur sa façon de diriger la France, il subsistera non pas une mais plus de dix raisons de fomenter une révolution, les responsables : les électeurs absents. Recomposition par Emmanuel Macron avec les législatives sans proportionnelle : quels pièges ! Réduction des députés troisième temps. Valse politique : emporter un système partisan. Campagne présidentielle d'En marche ! Actes à droite, à gauche, nomination du Républicain Édouard Philippe Premier ministre, telle la réforme institutionnelle. A la mode Macron ?

En cas de victoire d'Emmanuel Macron, lors du second tour, il ne sera pas demandé aux candidats, sous l'étiquette "majorité présidentielle" aux législatives, de quitter leur formation politique d'origine. L’intéressé l'a confirmé lui-même. Revenant sur sa position initiale et celle exigée par le Parti Socialiste. Dans la mesure où Macron n’arrive à modifier la Constitution par rapport à l’article 6, utiliser le même système que celui que Poutine à fait en Russie, avec Medvedev. En ayant parlé, cela ne semble pas faire aller les citoyens aux urnes. Presque à en pleurer de rage, de colère, pas de civisme, lire ce que j’en disais.

Les causes de la Révolution de 1789 sont à nouveau réunies : Injustices criantes accaparement du pouvoir par une caste de privilégiés, pas une mais au moins dix raisons à nouveau de voir fleurir une Révolte.

La hausse des prix, la misère en travaillant ou à la retraite. Utile de lire PDF1 et PDF2 constaté, la lutte menée par des écrits, les valeurs servent sans contexte le travail, la santé, la base de nos libertés. Lorsque l’on prêche pour la transparence. Le Président se targue d’avoir dépensé un SMIC par jour, haut et fort je vous ACCUSE de mentir. Je ne suis pas le seul !

En ce qui concerne le médecin s’étant parjuré : sur le Diesel : le pneumologue : Michel Aubier jugé pour faux témoignage sous serment au Sénat. Du jamais vu en médecine sauf « L’affaire du Sang Contaminé  » Voir Le Médiator. Libération et le Canard enchaîné ont révélé en mars 2016 que Michel Aubier, qui minimisait systématiquement dans les médias les effets du diesel sur la santé, en réalité payé depuis près de vingt ans par le pétrolier Total.

L’affaire du petit Grégory où des personnes seront encore entendues par les services de police. Combien de fois cet enfant sera assassiné ? Trente-deux ans après l'assassinat du petit Grégory. Trois personnes arrêtées, deux placées en détention. Un couple de septuagénaires se trouve parmi ces derniers. La justice ne cherche pas des coupables à tous prix ? D’autres personne seront également entendue sans autre précision en l’instant.

Débâcles de la « justice en France » s’instaure de pleins faits. 32 années après la disparition de cet enfant. Le mal de vivre, l’incompréhension s’installent dans le village où ils ont toujours vécu. Il semble déjà impossible de garder le souvenir durant quelques mois, alors là ? Leurs avocats se sont exprimés à priori aucune preuve technique ne justifie cette attitude, révolte ? Durant ce temps on nous masque l’essentiel !

Monsieur le président vous pouvez vous amuser à répondre au standard de l’Elysée. Il serait utile sans faire confusion, que vous donniez votre sentiment. Monsieur Jacques Chirac l’avait fait dans l’affaire « Outreau » fiasco judiciaire total. Dont fut tiré « Présumé Coupable ». Ce qui n’empêcha point le « Juge Burgaud  » de gagner en grade. Malgré ses erreurs dont il ne fut pas le seul coupable. Tous ces morts dans ces sordides affaires. La justice n’a pas fait ce qu’il fallait. Monsieur le président, une mise en garde, avant que masse de faits tournent à la catastrophe. Un film avec Pierre Richard Le Jouet, humour. Une o euvre : Le Président d’Henri Verneuil  : version intégrale en français. Vous feriez bien de le voir, ou de le regarder à nouveau. Vous êtes le garant des institutions de la France. Vous attendez quoi ? La réaction de Monsieur Bayrou ? Et, nous, nous constatons que vous faites marche arrière : sur la transparence des élus. Indéniable, que « Les copains d’abord  » de Brassens, tous les migrants ne sombrent pas. Comme le dit Pierre Perret, en ce qui me concerne : moi j’aime « Lili »

Ne pas voter correspond à ne pas mettre une opposition de rigueur. C’est admettre, se rendre complices de ce qui figure comme le nez au milieu du visage, que les aveugles ne peuvent voire. Indéniablement, ils peuvent s’en servir pour sentir et nous les entendrons. Le plus grand leurre depuis 1958 est là. Ils sont nombreux ces leurres à ces stades. Si les anciens ne s’étaient pas battus dans le cadre des conflits mondiaux et sociaux. Nous sommes déjà morts. Les esclaves des nantis, tel le droit au respect de vivre disparu, alors partir dans la dignité.

Le Panda

Patrick Juan

 

Documents joints à cet article

Scandaleux : Emmanuel Macron, Grégory Villemin, Michel Aubier Scandaleux : Emmanuel Macron, Grégory Villemin, Michel Aubier Scandaleux : Emmanuel Macron, Grégory Villemin, Michel Aubier

Moyenne des avis sur cet article :  1.13/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 19 juin 14:28

    Ne pas voter est notre droit fondamental pour ne plus cautionner ce système debile...


    Faire un procès d’intention à ceux qui n’ont pas voté est digne d’une dictature qui ne dit pas son nom, sous couvert d’une bienpensance citoyenne naïve et dépassée...

    • Le Panda Le Panda 19 juin 15:19

      @Leonard
      Bonjour,

      Je ne pense pas du tout que le Belgique soit une dictature, mais chaque résidant et Belge à obligation de voter ou il prend un sanction financièrement, en dehors de la Belgique il y a 22 autres nations qui ont mit en place la même position : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_obligatoire

      A quoi a donc servi la libération de la France pour ne pas s’en servir ?

      Cdt


    • Leonard Leonard 19 juin 16:09

      @Le Panda

      Libération vient bien du mot liberté c’est ça ?

      Donc la liberté c’est la contrainte du vote obligatoire chez vous ?

      Présentez-vous en politique... en effet... vous semblez avoir des notions similaires à nos chers gouvernants

    • Le Panda Le Panda 19 juin 16:28

      @Leonard
      Mais c’est quoi cette agressivité, vous inquiétez pas lorsque je mène une action, sauf à débattre dans le vide je tente d’aller jusqu’au bout battu ou vainqueur, je défendrai les intérêts de la France, et non celle d’un caste politique, mais je suis tout sauf l’ombre de nos gouvernants vous voulez connaître ma position d’il y a plus de 20 ans et vous verrez qu’elle n’a changé en rien par rapport à ce jour, je peux uniquement vous livrer comme information en l’instant à vous comme aux autres que j’ai rendez vous avec divers députés de tous bords dans le mois qui vient et vous aurez le privilège vous comme les autres de constater les réalités Merci


    • Leonard Leonard 19 juin 16:32

      @Le Panda

      L’agressivité c’est votre point de vue subjectif de mes écrits ? Vous arrivez à mettre des émotions dans de simple phrase tout le temps ?

      La réalité vient d’être constatez dans l’abstention... Vote système on en veut plus...


    • Le Panda Le Panda 19 juin 17:09

      @Leonard

      L’agressivité c’est votre point de vue subjectif de mes écrits ? Vous arrivez à mettre des émotions dans de simple phrase tout le temps ?

      La réalité vient d’être constatez dans l’abstention... Vote système on en veut plus...

      Je n’ai aucun système, les anciens se sont battus, d’autres sont morts faut-il tirer un trait défini sur tous ces gens qui sont morts pour que nous puissions vivre libres en apparence cela je vous le concède, OUI je mets je pose des émotions dans ce me touche dans le cas contraire je traite pas un sujet, je considère que le parjure de Cahuzac reste insensible pour des gens qui n’ont pas de quoi manger, il en va de même tuer un enfant comme dan le cadre de l’affaire du criminel Henry :

      http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/meurtre-abolition-de-la-peine-capitale-reinsertion-recidive-patrick-henry-symbole-malgre-lui_1380793.html qui entraina la bonne chose qui fut l’abolition de la peine de mort de la part de Badinter http://www.ina.fr/video/I00004544 vous pouvez restez insensible moi pas écoutez si vous le voulez, nous avons tous des choses à apprendre les uns des autres, mais j’ignore comment j’agirai si l’on tué l’un de mes enfants ou petits-enfants


    • François Vesin François Vesin 19 juin 23:57

      @Leonard

      Vous ne faites aucun effort non plus !

      1)- CaC40, le Mohican met Thérèse Kiri Kanton
      2)- Plan B, cousin de Plantu et Douard fit LIP 
      3)- Grégory met Dvedev dit Aimé Diator
      4)- Ou trop chie, raque, et baille y roux.

      L’abstention complice.


    • Le Panda Le Panda 20 juin 08:58

      @François Vesin
      Bonjour,

      C’est tout ce que vous avez à dire ? vous êtes citoyen en France ? Bonne journée oui l’abstention est complice c’est un évidence, mais avec vous le droit de vote ?


    • François Vesin François Vesin 20 juin 11:48

      @Le Panda
      « C’est tout ce que vous avez à dire ? »


      Peut-être est-ce un peu réducteur !

      Par ailleurs, cherchant par l’humour
      à caricaturer votre longue démonstration
      je voulais m’épargner de refaire une fois de plus
      l’exposé des arguments qui peuvent amener
      un fervent démocrate à ne pas devenir l’idiot utile
      d’un système inique et antidémocratique.

      Le réel à bien eu lieu : l’abstention est majoritaire
      ce qui autorise la minorité à crier victoire et
      à entreprendre demain une politique contre 
      une majorité de nos concitoyens qui la rejettent.

      Ce dévoiement est un totalitarisme 
      au seul profit d’un mouvement néolibéral
      qui ambitionne de conquérir le monde...

      de gré ( avec des « démocrates »  complices
      qui veulent nous vendre le vivre ensemble
      contre la citoyenneté républicaine)

      ou de force (contre tous les régimes et/ou
      les peuples qui proclament leur souveraineté).

      Je vous dispense par conséquent de me faire la leçon
      et je vous renvoie cordialement dans la vraie vie où
      toutes les forces disponibles seront nécessaires
      pour restaurer la démocratie.

       

    • Le Panda Le Panda 20 juin 12:31

      @François Vesin
      Bonjour

      Peut-être est-ce un peu réducteur !

      Par ailleurs, cherchant par l’humour
      à caricaturer votre longue démonstration
      je voulais m’épargner de refaire une fois de plus
      l’exposé des arguments qui peuvent amener
      un fervent démocrate à ne pas devenir l’idiot utile
      d’un système inique et antidémocratique.
      Désolé si j’ai pu vous vexer là n’était pas du tout mon intention, mais quel plaisir de lire ce type de commentaire, je n’ai pas inventé l’eau chaude mais parfois de dire des bêtises cela m’arrive plus souvent qu’à mon tour, j’ose croire que je suis pardonné et je vais vous répondre en diverses étapes car votre commentaire le mérité et moi le fait d’accepter que l’on ne peut tout ressentir du 1er coup merci 

    • Le Panda Le Panda 20 juin 12:38

      @François Vesin

      Je vous dispense par conséquent de me faire la leçon
      et je vous renvoie cordialement dans la vraie vie où
      toutes les forces disponibles seront nécessaires
      pour restaurer la démocratie.


      A lire vos propos, je suis disposé à cette lutte pour une restauration démocratique qui s’impose à la condition expresse de ne pas acheter les valeurs humaines qui ont fait ce que nous sommes, peut-être moi par mes écrits vous en mettant comme vous faites en ce moment les choses au point, ce dont je vous remercie j’ai posé de vous faire écouter par vidéos de quelques minutes mes positions d’il y a 20 années et à priori peu de personnes en sont demanderesses, pour recevoir il faut savoir donner alors en un mot comme en mille merci pour cette petite mais avec force par le choix des mots peut-être un juste équilibre que personne ne peut nier. A ne pas en douter si j’avais vécu à l’époque de Zola ce dernier aurait peut-être été l’un de mes meilleurs amis merci 



    • Leonard Leonard 19 juin 15:03

      Bon et je dois quand même balancer deux trois trucs :


      1 les citations faites par soi-même avec un pseudo à côté... c’est ridicule...
      2 se plaindre de ressortir l’affaire du petit Grégory et mettre sa photo en illustration... il fallait osé...


      Je m’arrête là hein... et c’est pas pour être méchant mais parfois, il faut se rendre Comte, pour obtenir quelques lettres de noblesse... 

      • Le Panda Le Panda 19 juin 15:22

        @Leonard

        J’ai déjà répondu ce matin, alors je recommence pour ceux qui ne veulent pas comprendre :

        @Leonard
        Bonjour,

        Merci un peu moi d’agressivité fait du bien à tout le monde, puis pour information, je pense qu’il y a des choses que tu ignores sur ma personnes ayant publié divers ouvrages, je prend les citations qui me semblent le plus adéquates avec l’article que je traite. Je n’ai jamais fais preuve ni d’égo et encore moins de mauvaise foi, comme te le disait Fergus qui est un ami Agora Vox est un site généraliste, toutefois merci de m’avoir posée la question. Bonne journée

        Cdt


      • Le Panda Le Panda 19 juin 15:53

        @Leonard
        Bonjour,

        2 se plaindre de ressortir l’affaire du petit Grégory et mettre sa photo en illustration... il fallait osé...

        Ma réponse est on ne peut plus simple je défendrai toujours les droits de l’enfance, je le fais depuis 36 ans. Mon propre fills devait porter à sa naissance comme premier prénom Grégory, surgit l’affaire sordide de cet enfant et nous décidé avec sa maman de changer son premier prénom. Donc oser quoi ? Vous avez la réponse, puis je rete persuadé que cela peut en faire réfléchir plus d’un avant de passer à l’acte, vous savez quels sont les engagements d’Agora Vox vis à vis de l’enfance je suis persuadé que non, moi je le sais. Donc je dis poursuivez et bravo. Le tout pour avancer n’est pas de sombrer dans la critique. Merci et je suis plus que fier d’avoir osé !


      • Leonard Leonard 19 juin 16:11

        @Le Panda

        Je ne crains que le club du troisième âge ne soit en décalage avec la violence de la réalité du monde.
        Se mettre dans un bulle Bisounours ne vous aidera pas... 

      • Le Panda Le Panda 19 juin 16:31

        @Leonard

        Je ne crains que le club du troisième âge ne soit en décalage avec la violence de la réalité du monde.
        Se mettre dans un bulle Bisounours ne vous aidera pas... 
        merci des conseils, mais je préfère, mille fois être dans une position de Bisounours que dans une armure du moyen age à ne pas en douter c’est une certitude 

      • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 19 juin 15:04

        « En dehors de Charles de Gaulle tous les présidents de la République en France ont grugé le peuple.  »


        Quelqu’un qui considérait que les Français étaient des veaux et annonçait à Alger le contraire de ce qui allait se passer, quelqu’un qui considérait qu’un mouvement populaire était la ’chienlit« , quelqu’un qui est parti en douce en Allemagne chercher Massu pour matter une manif d’étudiants avec un corps d’armée ’sûr », quelqu’un qui met en place le SAC, officine mafieuse occulte qui empoisonnera le pays quand elle se transformera en « french connexion », quelqu’un qui transforme un régime parlementaire en régime présidentiel, mettant en place de facto une nouvelle monarchie, etc, etc.... ce quelqu’un-là a plus que grugé le peuple : il l’a méprisé et manipulé.

        • Leonard Leonard 19 juin 15:11

          @Jeussey de Sourcesûre

          - Mon général à quoi sert un fusil ?
          - À fusiller sergent

          - Mon général à quoi sert un canon ?
          - À canoner sergent

          - Mon général à quoi sert un tank ?
          - À tankuler sergent !


        • Le Panda Le Panda 19 juin 15:28

          @Jeussey de Sourcesûre
          Bonjour,

          Quelqu’un qui considérait que les Français étaient des veaux et annonçait à Alger le contraire de ce qui allait se passer, quelqu’un qui considérait qu’un mouvement populaire était la ’chienlit« , quelqu’un qui est parti en douce en Allemagne chercher Massu pour matter une manif d’étudiants avec un corps d’armée ’sûr », quelqu’un qui met en place le SAC, officine mafieuse occulte qui empoisonnera le pays quand elle se transformera en « french connexion », quelqu’un qui transforme un régime parlementaire en régime présidentiel, mettant en place de facto une nouvelle monarchie, etc, etc.... ce quelqu’un-là a plus que grugé le peuple : il l’a méprisé et manipulé.

          Je peux comprendre votre réaction mais alors merci de répondre juste à une réflexion qui correspond à la plus stricte réalité : Pourquoi tous les présidents élus en France se targuent comme tous les élus d’êtres gaulliste ? Il est bien souvent plus facile de voir la paille dans l’œil des voisins que les poutres que nos proches portent en eux.

          Merci d’avoir liver votre position Cdt


        • Le Panda Le Panda 19 juin 15:30

          @Leonard
          Juste un peu de respect, merci la blague est surtout de très mauvais goût


        • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 19 juin 15:54

          @Le Panda

          De Gaulle n’a reculé devant aucun moyen pour satisfaire son ambition démesurée, même les moyens les plus sanglants, les plus méprisants, les plus honteux, n’hésitant jamais à faire couler le sang français dans l’unique objectif de parvenir à ses fins et pour cela, il ne s’est jamais mis au service de la France, mais il a mis la France à son service, 

        • Leonard Leonard 19 juin 16:14

          @Le Panda

          Ayez un peu d’humour, descendez de votre piédestal chimérique et arrêtez de faire la vierge offusquée sur Internet par pitié. La censure de la communauté n’a jamais été un mode de liberté d’expression tres prisé vous savez ?

        • Le Panda Le Panda 19 juin 16:36

          @Jeussey de Sourcesûre
          De Gaulle n’a reculé devant aucun moyen pour satisfaire son ambition démesurée, même les moyens les plus sanglants, les plus méprisants, les plus honteux, n’hésitant jamais à faire couler le sang français dans l’unique objectif de parvenir à ses fins et pour cela, il ne s’est jamais mis au service de la France, mais il a mis la France à son service, 

          J’ai vécu en Algérie, j’ai vu des gens mourir tué de façon sanguinaire à mes cotés je ne sais ce qui vous déchaine une telle haine vis à vis de de Gaulle, il n’avait au départ aucun objectif personnel, à tel point que les ouvrages que j’ai en ma bibliothèque écris de ses mains ou de celle de son fils parlent d’eux mêmes. Je ressens une rancœur qui ne vous ressemble pas j’ai toujours pulser comme je l’ai fais ce jour en modération et je le ferai à nouveau, justifier votre postion, je vous remercie Cdt 


        • Le Panda Le Panda 19 juin 16:45

          @Leonard
          Ayez un peu d’humour, descendez de votre piédestal chimérique et arrêtez de faire la vierge offusquée sur Internet par pitié. La censure de la communauté n’a jamais été un mode de liberté d’expression tres prisé vous savez ?

          Vous le savez en aucun cas je monte ni descend d’un piédestal et merci de m’expliquer ce que veux dire chimérique. Je n’ai jamais censuré quiconque je me battrai toute ma vie pour la liberté d’expression dans le sens du respect et si les gens je ne parle pas de vous, connaissez le sens de la liberté et de la valeur de l’expression et cela ne vous vise nullement il n’y aurait pas autant de trolls qui pourrissent des articles, dont ils ne prennent pas même d’ouvrir les liens de l’écouter, et je vous ai simplement demandé d’être correct par rapport à de Gaulle à moins que je ne trompe vous le savez ? 


        • Le Panda Le Panda 19 juin 17:13

          @Leonard
          Vous pensez une seconde que cela me corresponde ? Je vous ai proposé des vidéos pour connaître ma position qui n’a pas prit une ride moi oui mes idées non mes convictions évoluent avec le temps et j’attends aussi beaucoup des autres autant que je puisse donner peut-être


        • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 19 juin 17:29

          @Le Panda

          Je n’ai aucune rancœur ni aucune haine, mais l’idolâtrie qui règne autour de ce personnage considéré comme providentiel est une des nombreuses façons d’abrutir la population en l’abreuvant de clichés.

          De Gaulle a géré à sa façon la décolonisation d’un territoire qui croyait être un département. J’admets que ses prédécesseurs ne s’étaient pas montrés à la hauteur su ce dossier. On pourrait à l’infini disserter sur le fait de savoir comment on aurait pu faire autrement que lui, ce n’est pas mon propos.

          Mon propos est simplement de dire que les hommes considérés comme providentiels sont récupérés par tous les démagogues et on a pu assister à un best-of de faux-culs quand l’idiot du village a donné un coup de pied dans la croix à Colombey. Le chœur des vierges en a tellement fait que la famille du disparu a jugé le spectacle indécent et demandé un peu de dignité aux uns et aux autres.

          C’est la récupération qui est insupportable. Le personnage fera l’objet de travaux d’historiens, mais pour l’instant les souvenirs déformés sont utilisés pour créer de l’émotion par une presse et une classe politique dont la sincérité n’est pas la première qualité.



        • Le Panda Le Panda 19 juin 17:45

          @Jeussey de Sourcesûre

          C’est la récupération qui est insupportable. Le personnage fera l’objet de travaux d’historiens, mais pour l’instant les souvenirs déformés sont utilisés pour créer de l’émotion par une presse et une classe politique dont la sincérité n’est pas la première qualité.

          Là je retrouve l’homme que j’apprécie de lire et avec lequel j’aime débattre, cela est incontournable et je partage tout à fait cette opinion mais il est hors de question que puisse rendre un hommage quelconque à Pétain, je ne peux répondre en un seul commentaire à ce que vous dites et en ce qui me concerne je suis allez sur votre article je l’ai pulsé de 5 étoiles même si je ne suis pas tout à fait en accord avec tout, mais si j’ai le plaisir de débattre à nouveau sur le prochain article à venir vous comprendrez que nous sommes plus proches que vous ne pensez !!

          A suivre


        • Le Panda Le Panda 19 juin 17:55

          @Jeussey de Sourcesûre
          Suite

          Mille excuses de l’avoir prit par la fin Je n’ai aucune rancœur ni aucune haine, mais l’idolâtrie qui règne autour de ce personnage considéré comme providentiel est une des nombreuses façons d’abrutir la population en l’abreuvant de clichés. De Gaulle a géré à sa façon la décolonisation d’un territoire qui croyait être un département. J’admets que ses prédécesseurs ne s’étaient pas montrés à la hauteur su ce dossier. On pourrait à l’infini disserter sur le fait de savoir comment on aurait pu faire autrement que lui, ce n’est pas mon propos.

          La décolonisation, je l’ai vécu pleinement enfant en deux pays l’un était un protectorat l’autre un département colonie française, je ne sais si vous ouvert le lien concernant le film : Le Président de Verneuil est vous constaterez que nous ne sommes pas si loin de partager un certain ni masse d’idées Il est plus facile d’utiliser les morts que de faire parler les vivants lorsque l’on veut savoir la vérité ; il y a masse de démagogues en France et lorsque certains pensent que nous vivons dans une République c’est le plus grand leurre que nous vivons au quotidien, à présent nous n’avons pas même le droit d’être malade et isolé. 


        • Le Panda Le Panda 20 juin 08:55

          @Osis
          Vous êtes un fou et je suis correct ce n’est pas moi qui l’ait c’est Talleyrand avec AGV JE REFUSE de discuter avec des personnes comme vous. Mais j’ai demandé la suppression de votre commentaire en l’instant, des trolls comme vous ce site n’en a pas besoin, alors suivez votre avatar. Comment j’appelle votre attitude je l’ai écris au départ du commentaire.


        • Cazeaux Cazeaux 21 juin 00:02

          @Jeussey de Sourcesûre

          Très juste remarque et encore, la liste est loin d’être complète et pour Alger 58, il n’a pas annoncé mais proclamé le contraire de ce qu’il avait en tête (c’est lui-même qui l’écrit dans ses mémoires), et le référendum sur la Constitution fut, pour les ex-colonies, un appel à dire oui à la France, c’est ainsi que fut conduite la propagande gaulliste et ainsi que De Gaulle a commenté l’immense succès (sauf en Guinée) du suffrage...

          J’ajouterai parmi les sombres aspects, la France Afrique et son triste Foccard de gérant, l’assassinat de Ben Barka, la bombe atomique qui nous coûte 5 milliards par an, la mainmise de l’énarchie sur les commandes politiques et économiques du pays....et d’une façon qui fait le lien avec Macron, l’instauration d’une vie politique plus que jamais fondée sur les partis et l’immoralité.

        • Lugsama 21 juin 16:48

          @Cazeaux


          De Gaulle nous a sauvé du régime parlementaire de la 4e République. Le même que Mélenchon en bonne sangsue de la politique veux rétablir, puisque c’est le règne des partis politique et des lobbys. De la part d’un admirateur de la terreur en même temps..

        • Lugsama 21 juin 16:52

          @Cazeaux

          Le bombe nucléaire qui assure l’indépendance stratégique de la France vous voulez dire ?

          Au contraire, la vie politique fondé sur les partis c’est la vision de la FI et leur misérable sixième République dont la France ne veut pas. De Gaulle à fait tout le contraire et nous à sorti de ce bourbié.

          Vive la Cinquième !

        • Le Panda Le Panda 22 juin 08:58

          @Lugsama
          Bonjour,

          Je partage presque l’ensemble de votre commentaire sauf la réaction concernant la réaction, sur Mélenchon, la terreur est déjà chez nous et ils ont réussi à trouver un accord pour unifier un groupe plus important en unifiant FI et le PCF


        • Le Panda Le Panda 22 juin 09:03

          @Lugsama

          Le bombe nucléaire qui assure l’indépendance stratégique de la France vous voulez dire ?
          Je ne pense pas du tout, mais je lui laisse le point de vous répondre à ce stade, le jour de cette utilisation nous pourrons nous dire définitivement adieu

          Au contraire, la vie politique fondé sur les partis c’est la vision de la FI et leur misérable sixième République dont la France ne veut pas. De Gaulle à fait tout le contraire et nous à sorti de ce bourbier. Vive la Cinquième !
          La Cinquième République a besoin de forte modification pour justement ne pas êtres prisonniers ni de l’OTAN ni de l’EU toutefois nous pourrons en parler prochainement bonne journée

        • Le Panda Le Panda 19 juin 15:45

          Bonjour,

          Je dois simplement une explication à tous les intervenants sur Agora Vox je suis parti de mon plein gré à ma demande, je suis là depuis 2006. Après des échanges avec le système de modération et les insultes que je n’admets pas. Je suis revenu de mon plein gré et Agora Vox travaille à la remise en place de mes articles. J’avais rouvert mon propre site, donc je remercie toutes les personnes qui dans la foulée sont venues s’inscrire. J’ai refermé le droit d’inscription libre afin d’être en conformité avec ma façon d’être. Mais je me permet de dire haut et fort que si vous prenez la liberté de déposer des injures sur d’autres articles que les miens et de noter en réduisant, je demanderai la suppression du commentaire immédiatement. Je tiens à remercier les équipe d’AGV qui à mon tort reprennent un travail de plus de 11 années.

          Ce post est une information dans le respect de ce site qui offre un espace de débat peu courant nous ne sommes que deux en France.

          J’en profite par présenter mes remerciements mais sachez que je peux changerai pas le respect réciproque que nous nous portons. 


          • zygzornifle zygzornifle 19 juin 16:45

            Sacré Macron va , il a défoncé les partis politiques , il va défoncer les syndicats , il va défoncer le monde du travail et des retraites , il a l’appui de Bruxelles qui lui a passé la feuille de route, il a l’appui du MEDEF , il a l’appui de la finance, des lobbys internationaux les ricains et les canadiens attendent la signature des traités destinés a mettre la France a genoux bradant son agriculture et son élevage et ce sont médias a la solde des plus grandes fortunes qui ont fabriqués son élection , le pire c’est que les Hanounas-Nabila se sont déplacés par millions pour veauter pour lui et élire ses députés qui pour la plupart ne savent même pas qui ils sont, quand a ceux qui ont compris et sentis le danger ils sont tellement peu a s’être déplacés pour faire barrage a ce poulpe tentaculaire, les autres les abstentionnistes sont un peu comme les femmes violées qui ne vont même pas porter plainte car elles se disent que de toute façon cela ne servira a rien .....


            • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 19 juin 17:16

              « @zygzornifle

               »les abstentionnistes sont un peu comme les femmes violées qui ne vont même pas porter plainte car elles se disent que de toute façon cela ne servira a rien ....."


              pas mal, comme image...
              la similitude ne s’arrête pas là !
              les femmes violées qui portent plainte sont souvent traitées de provocatrices et insultées pour leur légèreté et leur inconscience à tenter le mâle
              alors, les abstentionnistes qui vivent dans un pays totalitaire se voilent, pour les mêmes raisons que les femmes se voilent dans les pays intolérants...

            • Le Panda Le Panda 19 juin 17:22

              @zygzornifle
              Bonjour,

              C’est au plus juste ce que je tente d’expliquer tu as le sens de lea compréhension que je trouve en pleine réalités avec ce que nous vivons. Mais la majorité à plus de 65% des français ils n’ont pas du tout votés ni au premier ni au second tour tout cela se trouve dans l’article il me semble je me trompe et celui que je prépare est bien plus saignant quant au petit Grégory j’ai le sentiment de revivre l’affaire de la petite Fiona qui s’est passé à Clermont Ferrand http://www.lindependant.fr/2016/11/10/le-calvaire-de-la-petite-fiona-disparue-a-clermont-ferrand-devant-la-justice,2275934.php Donc ayant été sur les lieux je ne peux rester insensible, je ne partage pas la fin de ton commentaire, dans la mesure ou la justice soit rendu correctement il y aurait bien moins de viols dans tous les sens merci de ton commentaire Cdt


            • arthes arthes 20 juin 08:13

              @Jeussey de Sourcesûre

              Lol. .Ben faisant partie des abstentonistes en 2012, justement parce que j y voyais clair , s pas moi qui ait eu mal au cul durant 5 ans, enfin , le votage, c est un comme le mec qui couinne pendant qu il se fait mettre , et qui en redemande quand c est fini...
              (Ca veut rien dire mais c est aussi con que les comparaisons sur les femmes violees, et de plus je sais de quoi je parle, moi, en tant que enc....euse de males, quand ca me chante. !!!)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès