• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alcyon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 511 0
1 mois 0 156 0
5 jours 0 23 0

Derniers commentaires


  • Alcyon 28 juillet 00:41

    @JC_Lavau oui oui oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.


  • Alcyon 27 juillet 13:43

    @sweach : bon, commençons, il y a du boulot.


    Angstrom est ANTERIEUR à la spectroscopie de masse. Son expérience ne regarde qu’une PETITE BANDE d’absorption, celle qui est saturée. Comme il ne connaissais pas la spectroscopie, sa conclusion n’est pas farfelue. Donc, encore une fois, tu choisis ce qui va dans ton sens, même quand c’est démontré faux, et tu réfutes les expériences qui améliorent ce résultat, car ça ne va pas dans ton sens. Tu es disqualifié pour parler de science.

    Le passage sur « 10000 fois plus fort » est complètement débile. Sérieusement mec, tu te contredis, mais d’une force .... « l’effet est négligeable » puis « l’effet est linéaire ». Ca ne te dirait pas de choisir ? Au moins, tu admets que l’effet de serre est réel (quoique, tu vas encore changer d’avis pour que ça colle à ta vision du Monde). Quand on dit que l’effet de la vapeur d’eau est 10 fois plus puissant, ça veut dire qu’une molécule de vapeur d’eau absorbe 10 fois plus d’énergie qu’une molécule de CO2. Mais ce n’est pas la concentration qui importe, c’est la quantité de molécules, d’où les formules en doublement de la quantité d’un gaz à effet de serre.

    Tu sais ce que veut dire « saturé » ? Ca veut dire qu’aucun rayonnement des bandes d’absorption du CO2 aux différentes conditions de températures et pressions où il se trouve (car oui, ces bandes sont plus larges dans la haute atmosphère) ne quitte la Terre. Et passant, c’est amusant que tu acceptes que Angstrom puisse mesure des truc avec une précision remarquable mais que tu expliques qu’Arrenhius ne soit pas capable de déterminer la concentration de CO2 dans l’atmosphère. Et Lavoisier (un siècle plus tôt) faisait déjà des expériences avec du CO2. En fait, tu les prends pour des hommes des cavernes, sauf quand ça va dans ton sens, où ils deviennent des arguments. Choisis, soit tu considères qu’ils sont incapables de mesurer quoi que ce soit, soit tu acceptes qu’ils le soient. en passant, c’est Joseph Black qui a mis en évidence ce qu’il a appelé l’air fixe il y a 2 siècles, et expliquait que c’était le gaz expiré par la respiration. En passant, les sceptiques les plus stupides utilisent les mesures de Joseph Black pour justifier que le CO2 n’augmente pas, en acceptant ses mesures, alors que le mec mesurait ça en ville. On devrait donner le CO2 dans Paris, à la Place de la station, quand il dépasse largement les 500ppm. Et Beck a rassemblé ces mesures, et il dit que les mesures antérieures avaient une marge d’erreur relative de 3%. Même les pires sceptiques acceptent les mesures d’il y a 2 siècles :p

    Et sa loi n’a rien à voir avec le doublement de CO2. C’est fou comme tu aimes faires des hommes de paille. tu comprends seulement ce qu’on te dit ? Et j’aime le passage « je ne remets pas en question une mesure physique, si celle-ci est réaliste ». Enorme comme raisonnement, ça veut dire quoi réaliste ? La relativité, c’est réaliste ? Le température de la couronne du nsoleil est beaucoup plus élevé que sa surface, c’est réaliste ? Et personne n’a jamais dit que le CO2 était LE SEUL facteur qui influençait le climat. Un jour, les hommes de paille, il faudra arrêter.

    Je maintiens, même les plus sceptiques acceptent l’effet de serre et depuis quelques années, acceptent même que la Terre se réchauffe. Leur scepticisme porte sur les les rétroactions, là où le courant mainstream parle de 3 degrés 1.5 degrés (ce qui est une incertitude énorme), les sceptiques expliquent, avec les mains, que c’est n’importe quoi. Les quelques kikoos qui restent sont ceux qui lisent des blogs obscurs, tenus par des illustres inconnus, qui mentent clairement et essayent de récupérer de l’argent via la pub sur leur blog. Comme la Terre plate sur Youtube, ou l’hoax de la Lune, ou l’hoax de l’ISS, voire des satellites, les géocentristes, etc.

    Pour lavau, sensé être un physicien, (selon son CV bidonné) il ne parle pas de physique et ne donne jamais de calcul physique. C’est le summum du foutage de gueule, il pourrait au moins changer son CV et mette master en biologie ou chimie, car là c’est flagrant que qu’il n’y connait rien. Enfin, il a un niveau de lycéen. Et Homme de Boutx qui ne comprend même pas ce qu’il poste, on a droit à un trio d’enfer : le menteur, le non-scientifique et l’illettré.

  • Alcyon 25 juillet 11:50

    @JC_Lavau : ça ne te regarde pas, et tes délires de sénile ne regardent que toi.


  • Alcyon 25 juillet 01:29

    @JC_Lavau le pire avec les affabulateurs, c’est qu’ils se projettent sur les autres. A force de raconter des conneries, ils s’imaginent que le reste du monde raconte les mêmes conneries.







Palmarès