• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alinea

alinea

Je ne saurais le dire...

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2012
  • Modérateur depuis le 14/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 304 23072 24811
1 mois 1 49 104
5 jours 0 34 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1174 970 204
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • alinea alinea 27 juillet 23:57

    @Arthaud
    Comme hobby ? le sérieux se trouvant sur l’écran !


  • alinea alinea 27 juillet 23:00

    @VICTOR Ayoli
    je pense que l’endroit dévolu aux homos, un peu plus haut, ne risque pas l’incendie !!


  • alinea alinea 27 juillet 22:52

    je suis tout à fait d’accord avec cet article, mais comme j’ai mauvais esprit , je vais en contredire certains points.
    Je vais commencer par raconter l’histoire de ce mec qui, sur le Causse Méjean a jeté son clope par la fenêtre, se rendant compte de sa connerie, s’est arrêté un peu plus loin pour revenir l’écraser, trop tard : un petit vent sur les herbes sèches, tout a cramé.le mec ne s’est pas enfui, il a assumé.
    En revanche, les aiguilles de pin, je vous défie de les enflammer avec un mégot : j’ai travaillé longtemps dans une pinède, étant fumeuse, le « patron » n’arrêtait pas de me gonfler en disant que c’était dangereux. J’ai allumé une cigarette toute roulée ( qui ne s’éteint pas si vous l’abandonnez contrairement aux roulées), j’ai fait un mini tas d’aiguilles, bien aéré comme si je voulais allumer un feu, j’ai mis ma cigarette dessous, j’ai soufflé rajoutant à la brise ; ma cigarette s’est entièrement consumée sans enflammer les aiguilles !
    je n’ai pas essayé avec de l’herbe sèche, pas la peine, je sais que sans souffler, avec le moindre courant d’air, ça s’enflamme.
    Les incendies de forêts, c’est presque toujours criminel, sauf écobuage en périodes interdites ou barbecue de boyscout attardé ! mais écobuer en juillet !!!


  • alinea alinea 27 juillet 19:48

    Ce texte est un ramassis d’approximations, de vérités controversées ( non seulement personne ne sait comment ont disparu les dinosaures, mais plusieurs hypothèses existent, pourquoi n’en citer qu’une seule ?) au point que la syntaxe trahit l’auteur, ce qui n’est pas dans ses habitudes.
    En outre vous n’abordez absolument pas la question pourtant essentielle des lois naturelles en ce qui concerne l’extension d’une espèce. Certes ici ou là, des communautés ont disparu faute de nourriture, mais globalement, et chez l’humain, la richesse diminue drastiquement la fécondité.
    Vous ne faites qu’évoquer le pillage de l’Afrique, la violence qui y règne suite à toutes les interventions géopolitiques des occidentaux, alors que la problème majeur de l’Afrique se situe justement là !
    Si les occidentaux arrêtaient de faire des conneries de par le monde, s’ils les réparaient, je vous donne mon billet que la surpopulation ne serait pas un problème, puisqu’elle n’adviendrait pas.
    Quant à notre consommation exorbitante, il serait grand temps d’y mettre fin, je ne fais pas un dessin.
    Je ne suis pas en train de dire que dix milliards d’humains est une perspective exaltante à laquelle nous ferons face sans problème, je dis juste que ce n’est pas une fatalité.
    Arrêtons demain notre pillage en Afrique et notre ingérence, arrêtons nos guerres au Moyen-Orient, cessons de gaspiller, de tuer terre et eau et air, cessons de nous laisser empoisonner, devenons frugaux et sédentaires en majorité, et en 2100, tout ira bien.
    Je sais qu’on me répondra, puisqu’on le fait à chaque fois : mais c’est impossible !
    Ma réponse est : pourquoi ?
    En tout cas, la bonne nouvelle, c’est que l’Homme ne fera pas disparaître la Vie sur terre car celle-ci se situe sur un temps bien plus long que le nôtre !
    Seule l’extinction du soleil y parviendra, cela nous laisse le temps de désagir comme nous le faisons et de revenir à notre vérité fondamentale.


  • alinea alinea 27 juillet 13:50

    @Arthaud
    Vous adhérez à ce genre de truc vous ?
    Moi pas !! vivre à la campagne comme à la campagne, c’est griffer le sol, avec des chevaux, manger et vendre ses produits ! smiley ; c’est aussi tout l’artisanat nécessaire, la transmission des savoirs, et... la fête !!

    L’humain est encore une bête qui a besoin de racines et d’activités physiques, si elles sont utiles c’est mieux que loisirs, qui a besoin de contacts de visu, sensuels, physiques.
    j’ai bien aimé la répartie des Insoumis à l’Assemblée sur ce sujet ! smiley
    Vous sachant décroissant.... !!!







Palmarès