• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Decouz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 156 0
1 mois 0 24 0
5 jours 0 7 0

Derniers commentaires


  • Decouz 22 juillet 12:06

    Décision trop rapide, qui laisse ne pas de temps aux drogués pour se retourner (contrairement à ce s’était passé pour le Di Antalvic, décision annoncée longtemps à l’avance ) qui a négligé le fait que de nombreux adultes prenaient de la codeine pour d’excellentes raisons, décision due en grande partie à la capacité d’influence de la mère des enfants décédés.
    Bref tous les drogués se trouvent dans une situation d’urgence, sans être sûrs de pouvoir trouver des médecins et tant pis pour les adultes qui souffrent vraiment, qui sont dans la même situation en cette période de vacances, s’ajoutant à la pénurie chronique.


  • Decouz 22 juillet 10:48

    @C’est Nabum
    En même temps vous avez une bonne forme, allez un peu de compliment pour vous permettre de remonter.


  • Decouz 22 juillet 10:31

    Très souvent, la plupart du temps même les gens adoptent la religion de leur milieu ou de leurs parents, il y a là une forme de consentement ou de passivité, il y en a peu qui remettent en cause ou vont voir ailleurs, comme si la nourriture spirituelle offerte leur convenait et qu’il n’y ait pas de nécessité d’aller goûter d’autres nourritures.
    En dehors de l’époque actuelle en occident et de l’abandon de la religion, en dehors aussi des périodes d’expansion lors de l’arrivée d’ un religion nouvelle.
    Sans doute ce consentement obeit à une sagesse qui veut que la religion prenne la forme mentale du peuple auquel elle s’adresse, et qu’un chinois ou un noir africain seront sensibles à des paroles et à des rites différents.
    Quand je dis que je n’exclue pas le christianisme dans les manifestations de sainteté, c’est plutôt un euphémisme, je viens juste de lire un excellent ouvrage consacré aux « Docteurs de l’Eglise » , parmi lesquels quelques femmes célèbres.
    Le Christ étant, selon Ibn Arabi, le Sceau de la Sainteté, quelle que soit la forme religieuse dans laquelle elle est manifestée. Il faut entendre la sainteté dans les deux sens : « kadish » ou « Quddus » , pureté transcendante incompréhensible, et « ’wilaya », amitié, amitié entre Dieu et les hommes, amitié et générosité du saint envers les hommes.


  • Decouz 21 juillet 19:45

    Pour le peu que j’ai vécu, lu et rencontré, des figures de sainteté ont existé et existent encore dans toutes les traditions spirituelles, je n’exclue bien sûr pas le christianisme.
    Les juifs, une partie des juifs n’ont pas admis le christianisme, plutôt le christianisme paulinien, et sont restés fidèles à la Torah, car selon les sages d’Israel, la Torah comprend tout.
    Bien sûr les chrétiens disent réaliser la Loi dans un sens spirituel, mais les juifs ont aussi une lecture spirituelle de la Torah, on peut se référer par exemple au Zohar, ils ont la Loi et l’esprit de la
    Loi (je ne dis pas que tous les juifs réalisent l’esprit de la loi, mais que le message intégral, intérieur et extérieur est resté une réalité pour ceux qui en ont les motivations et les capacités).
    Mohammed est un prénom de consonance arabe, le prénom français serait mahomet  ?
    Les turcs ont mahmet, les noirs mamadou.


  • Decouz 20 juillet 12:54

    La situation est grave, obligation d’avoir un médecin référent pour avoir des remboursements normaux, et impossibilité de fait de trouver ce référent dans certaines localités.
    Tout le monde paye les impôts qui sont consacrés au système de santé, mais tout le monde n’en profite pas de la même manière puisque certaines localités sont incapables de répondre aux besoins de la population.







Palmarès