• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Decouz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 133 0
1 mois 0 30 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires


  • Decouz 22 juin 22:14

    Il y a plusieurs Jacques, Jacques le Mineur, Jacques le Majeur, Jacques le frère du seigneur, sans qu’il soit possible de toujours les différencier.
    Le cas de Jacques, frère du Seigneur, pose le problème des frères et soeurs de Jésus, qui pour les uns sont des frères de sang, pour les autres des frères au sens de cousin, ce qui peut se justifier par l’usage linguistique, mais les tenants des frères de sang avancent que le contexte de l’Evangile ne se prête pas à cette interprétation, des biblistes sérieux et même catholiques penchent maintenant pour des frères de sang, sans que cela remette en cause la virginité de Marie pour la conception de Jésus, en tout cas le point de vue diverge entre catholiques, protestants et orthodoxes.
    L’importance relative de Jacques frère du Seigneur, Jacques le Juste est aussi à mettre en relation avec l’importance de l’Eglise de Jérusalem dont il était le chef, ce groupe avait gardé l’observance des rites juifs, d’où les controverses à la fois avec Paul et Pierre, controverses qui sont été tranchées en faveur de l’abandon de ces rites.
    Il est possible que l’occultation relative de Jacques frère du Seigneur provienne de ces deux facteurs conjugués.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_de_J%C3%A9sus


  • Decouz 20 juin 22:07

    Acte suivant :
    "Finalement, le chef de du Pentagone et le ministre qatari de la Défense, Khalid Al-Attiyah, ont conclu un accord pour la vente de F-15EQ d’un montant de 12 milliards de dollars. D’après l’agence Bloomberg, la commande passée par Doha porterait sur 36 appareils."


    http://www.opex360.com/2017/06/15/le-qatar-signe-une-commande-de-12-milliards-de-dollars-pour-une-trentaine-davions-f-15eq/

  • Decouz 17 juin 18:45

    @foufouille
    Et après ? Combien de pays sont nés depuis en Afrique et ailleurs ?
    Israel, Pakistan... et le démembrement des empires en Europe, celui de l’empire ottoman.
    Ce qui est sûr c’est qu’a départ il n’y avait pas de volonté de conquête du pays, cela s’est fait progressivement.


  • Decouz 17 juin 18:28

    @Christian Labrune
    J’ai pas dit que c’était drôle, mais ce statut n’existait nulle part ailleurs, il ne faut pas interpréter à partir des idées plus tardives. Il n’y a à ma connaissance jamais eu dans les pays musulmans l’ampleur des massacre qu’il y a eu en Europe.
    Pendant la deuxième guerre mondiale, le Maroc a joué également un rôle de protection pour les juifs, il n’y a jamais eu d’extradition aux ordres des Allemands, et le roi a tenté, dans la mesure limitée de ses pouvoirs de ne pas appliquer ou d’atténuer les mesures exigées par Vichy.
    En Algérie après l’indépendance, ils ont été chassés, mais ni plus ni moins que les pieds-noirs d’autre origine.


  • Decouz 17 juin 14:49

    La situation israelienne n’est pas celle de la France. Le terrorisme c’est la fièvre, on ne supprime pas la maladie en supprimant la fièvre.
    Les juifs du Maroc : le roi ne voulait pas qu’ils partent, pour plusieurs raisons, d’une part il se considérait comme leur protecteur personnel depuis des siècles, et sans doute pour d’autres raisons liées à la présence et à l’activité ancienne des juifs, notamment économique.
    En fait ils ont été pris entre trois influences à l’indépendance du Maroc : la France, le Maroc, et Israel.
    Malgré les restrictions au départ, les interdictions, il y eu d’abord des départs clandestins, voire des négociations financières pour « acheter »les départs, puis finalement un accord entre le Maroc et Israel constamment les services secrets ont joué un rôle de médiateur entre le Maroc et Israel, mais on ne peut pas dire qu’ils ont été chassés. Le roi voulait les garder et le roi est tout puissant dans ce pays.
    Historiquement ce sont bien dans le pays musulmans que les juifs ont trouvé refuge après avoir été chassés d’Espagne, où il n’était pas question pour les rois catholique de tôlerer d’autres pratiques religieuses.







Palmarès