• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe Huysmans

Philippe Huysmans


Philippe Huysmans, citoyen de nationalité belge, né à Schaerbeek le 16.10.1966. Marié et père de deux enfants. Je vis en Belgique et j'exerce la profession d'Informaticien à Bruxelles.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/12/2016
  • Modérateur depuis le 31/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 258 1314
1 mois 4 95 374
5 jours 1 37 60
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 33 27 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 juin 21:20

    @Jelena

    Non pas du tout, je suis très conscient au contraire de ce qui s’est joué au Kossovo, et ça a été une fameuse trahison des serbes qui étaient historiquement nos alliés.

    La croix gammée et le croissant : oui c’était vrai, à une époque et pour des raisons bien plus politiques que religieuses. L’Islam ne pesait rien, zéro.

    Alors qu’aujourd’hui on a plutôt la croix gammée et l’aigle américain, allez comprendre.

    Je ne suis pas du tout, du tout « américanisé », je hais, du plus profond du noyau de la moindre cellule de mon corps ce que cet « empire » fait au monde.

    Je ne comprends toujours pas exactement ce que vous voulez exprimer, n’y voyez pas malice, j’essaie de piger.


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 juin 20:20

    @Jelena

    Euh, vous devriez soit essayer d’ouvrir un manuel d’histoire, soit trouver un exemple plus simple, basé sur un Disney ou n’importe quel « ouvrage de référence » que vous auriez en bibliothèque.

    Je ne suis pas docteur en histoire, un simple informaticien, tout au plus, mais votre post est à pleurer.

    Bon, alors résumons, les Russes, comme les Serbes, d’ailleurs sont slaves et orthodoxes. Historiquement parlant, ils sont alliés, et farouchement pro-occidentaux.

    Durant la guerre, les serbes se sont battus contre les divisions croates (musulmans) dont une divisions de ce qu’il faut bien appeler des nazis (oustachis / fascistes).

    Les Albanais (qui ne sont pas de Slaves, ni même orthodoxes, ils sont majoritairement musulmans) sont aux Russes et aux Serbes ce que les chiens sont aux chats, pas vraiment les meilleurs amis du monde.

    Bon là je l’ai fait de mémoire, mais ça devrait vous donner le tableau... Du coup votre machin, c’est du gloubiboulga, et ça aide pas à la compréhension du reste.

    Le seul point sur lequel vous ayez raison est, qu’au delà des religions ou des ethnies, les Albanais sont avant tout nationalistes, assez proches de ce qu’étaient les nationalistes Ottomans.

    Mais je ne vois pas trop le rapport avec « les musulmans » en général ? C’est pas un peu cheap, comme comparaison ? Où est le rapport entre la religion et le nationalisme ?

    Je n’aime pas beaucoup les généralisations. De même que je ne peux pas saquer un arrogant personnage comme Massada par exemple, il ne me viendrait pas à l’esprit que la « majorité » des Israéliens pensent comme lui. Ca c’est juste ce qu’il voudrait qu’on croie, la réalité est aux antipodes.


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 juin 19:58

    @alanhorus

    Non, techniquement c’est un vrai faux attentat commis par un vrai faux musulman fanatique qui s’est vraiment fait tuer en croyant mourir pour Allah alors qu’il mourait pour augmenter les dividendes de quelques sociétés cotées à Wall Street.

    Bon j’ai un peu résumé, si vous voulez on peut déplier tout ça :)


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 juin 19:56

    @JP94

    Exact ce n’est pas pour rien que je faisais référence à Gladio et Stay Behind.

    Le bloc communiste a disparu... mais pas l’OTAN. Étrange, non ? À moins qu’on nous ait menti à l’insu de notre plein gré, et que le but n’était pas uniquement de lutter contre le « communisme » ?

    En tout état de cause, les actions américaines sont en train de cimenter une solide alliance qui va de Damas à Vladivostok en passant par Pékin.

    Pour le dire autrement, la réalité multipolaire va prendre le pas sur les rêves fous des cow-boys de Washington.

    Ils peuvent beaucoup, mais ils ne peuvent rien face à deux superpuissances nucléaires. Forcément ça ramène à des considérations plus terre-à-terre et des méthodes, disons plus sournoises... d’où l’article.


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 23 juin 19:41

    @JP94

    Oh ça va aisément jusqu’au 14ème, notamment grâce à l’entremise de juifs, qui ont pu sauver les écrits arabes consécutivement à la reconquista.

    Amusant, par exemple d’apprendre que les bases de la cryptanalyse avaient été posées par un arabe du nom d’Al Kindi, vers l’an mil.

    En gros, il avait compris que même si un texte a été substitué, il est facile, par analyse fréquentielle de retrouver par quel symbole a été substitué un autre, en connaissant sa fréquence dans l’alphabet de référence.

    Le bonhomme avait plus ou moins cinq siècles d’avance sur nous. Respect.