• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pimpin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 219 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires


  • Pimpin 26 juillet 10:44

    @leypanou

    Qu’est-ce qui vous dit que l’article contre la vaccination dont vous donnez le lien n’est pas de la fausse information ? D’ailleurs un intervenant le démolit assez bien !
    Cet exemple répond assez bien à la question « La science peut-elle échapper aux fake news ? » 
    La réponse est évidemment non, mais elle peut les démolir. L’ennui c’est que cela prend du temps et que les lecteurs n’ont pas vraiment ce temps ni forcément la culture scientifique qui leur permettrait de savoir qui dit vrai.

  • Pimpin 16 juillet 10:39

    Les Français ont voté en toute connaissance de cause, maintenant ils ne faut pas qu’ils se plaignent du résultat conforme à ce qui avait été annoncé.


  • Pimpin 3 juillet 10:13

    La démocratie c’est une délégation de pouvoir limitée dans le temps que les électeurs donnent à des candidats à la gestion des affaires publiques.

    Une délégation de pouvoir implique 3 étapes : 
    - le choix, qui implique un travail de recherche et de comparaison ;
    - le contrôle qui implique un travail de suivi de ce que vont les délégataires ;
    - la sanction, positive ou négative à la fin de la période prévue. 

    On voit donc qu’il y a un travail important d’information à faire de la part des électeurs. 
    Le problème c’est que soit ils s’en foutent, soit ils n’ont pas le temps, et donc s’appuient sur une aide : les médias qui sont normalement là pour faire une partie du boulot d’information à leur place. 
    Le problème c’est que les médias ne sont pas neutres, pas objectifs, et font même carrément de la désinformation dans bien des cas.

    La démocratie, ça se mérite, une bonne gestion des affaires publiques aussi. Tant que les électeurs n’auront pas compris ce système et ne décideront pas de vraiment s’impliquer, on risque fort de n’avoir au pouvoir que les irresponsables et incompétents qu’on a depuis des années. 

    A notre époque internet permet de s’affranchir des médias officiels et de pouvoir aller chercher l’information à la source. Ca aussi nombre d’électeurs ne l’ont pas encore compris.

  • Pimpin 3 juillet 10:01

    En fait les populistes sont des démocrates qui s’intéressent vraiment au peuple, à ses aspirations, à ses besoins. 

    Ce mot à mauvaise connotation est utilisé pour s’attaquer indirectement à la démocratie par des politiciens qui s’accrochent au pouvoir et les médias qui leur sont fidèles et qui font de la désinformation au lieu d’informer le peuple.

  • Pimpin 28 juin 14:42

    Dire qu’on a expliqué aux retraités qu’il fallait voter Macron parce que Marine allait leur faire perdre de l’argent !!!!

    Mais pourquoi donc les gens sont-il si crédules malgré les échecs passés ?







Palmarès