• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jeussey de Sourcesûre

sur Scandaleux : Emmanuel Macron, Grégory Villemin, Michel Aubier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 19 juin 17:29

@Le Panda

Je n’ai aucune rancœur ni aucune haine, mais l’idolâtrie qui règne autour de ce personnage considéré comme providentiel est une des nombreuses façons d’abrutir la population en l’abreuvant de clichés.

De Gaulle a géré à sa façon la décolonisation d’un territoire qui croyait être un département. J’admets que ses prédécesseurs ne s’étaient pas montrés à la hauteur su ce dossier. On pourrait à l’infini disserter sur le fait de savoir comment on aurait pu faire autrement que lui, ce n’est pas mon propos.

Mon propos est simplement de dire que les hommes considérés comme providentiels sont récupérés par tous les démagogues et on a pu assister à un best-of de faux-culs quand l’idiot du village a donné un coup de pied dans la croix à Colombey. Le chœur des vierges en a tellement fait que la famille du disparu a jugé le spectacle indécent et demandé un peu de dignité aux uns et aux autres.

C’est la récupération qui est insupportable. Le personnage fera l’objet de travaux d’historiens, mais pour l’instant les souvenirs déformés sont utilisés pour créer de l’émotion par une presse et une classe politique dont la sincérité n’est pas la première qualité.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès